mardi 12 décembre 2006

Les 18 ans d'Africolor au TGP

Cela fait 18 ans que le Festival Africolor existe pour les musiques d'Afrique et d'ailleurs, contre les sectarismes. 18 ans que Philippe Conrath porte avec sa poigne, sa passion et son enthousiasme une programmation artistique de grande qualité où tout un chacun, des mélomanes aux communautés peuvent s'y retrouver.
18 ans que le festival Africolor est associé au Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis, où il est né un 24 décembre 1989, lors d'une nuit de noël bien surprenante...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste un mot pour vous dire que Africolor c'est, pour moi, le Noël mandingue et c'est bien dommage qu'il n'y ait plus la soirée de noel. c'est vrai que qlq soit l'organisation choisie (j'y ai été plusieurs fois) il y avait souvent des couac, trop de monde qui ne pouvaient pas rentrer, pas assez de réservations avant, etc, mais enfin... c'était quand même réussi au TGP, je me souviens d'une fois où il y avait biensûr la musique et les jeunes chanteuses soninké,et d'autres, mais aussi une expo de photo, un débat sur l'édition dans un pays d'Afrique de l'Ouest, avec la présence du seul éditeur de ce pays, un petit concert intimiste.. enfin une variété de choses... voilà c'était bien, et c'était plus que de la musique !!!
c'était un petit hommage à la culture des pays d'afrique de l'ouest, dont bcp de personnes sont originaires en région parisienne et à st denis notamment. ça aussi c'était bien... il en faut pour tout le monde, et moi qui n'ai jamais vécu dans cette partie du monde j'appréciais cette sorte d'hommage!!!
voilà...
je reste nostalgique ! même si les artistes programmés cette année sont très certainement d'une grande qualité... c'est un peu devenu autre chose...pour moi, bien sûr...

Anonyme a dit…

beaucoup appris